Aménagement d’un studio : les erreurs à éviter

Vivre dans un petit espace n’est pas idéal ; vous pouvez avoir l’impression que tout votre appartement pourrait facilement s’intégrer dans la chambre principale de quelqu’un d’autre. Pour que cet espace de vie fonctionne, vous devrez avoir un plan, être délibéré dans vos choix de meubles et laisser couler ces jus créatifs. Un studio ou un appartement efficace peut se sentir confortable et accueillant, mais cela dépend de la façon dont vous définissez les espaces de vie de cet espace à aire ouverte. Voici quelques erreurs de décoration à éviter lors de son aménagement d’un studio.

Des erreurs d’aménagement qui ruineront le flux de votre petit espace

Évitez de choisir des meubles qui ne correspondent pas à la taille de la pièce. Les meubles trop grands encombreront votre espace tandis que les meubles trop petits donneront à l’espace un aspect inachevé. Lors de l’aménagement d’un studio, vous devez éviter de traiter la pièce comme s’il s’agissait d’une seule pièce. Répartir les meubles sur les murs de la pièce laisse un espace mort au milieu, cela imite une salle d’attente de bureau. Utilisez plutôt des tapis pour créer des îlots définis pour le mobilier du salon et de la chambre. Essayez de ne pas placer le lit à l’air libre. L’endroit où vous placez votre lit affectera la qualité de votre sommeil. Trouvez un compartiment ou un coin qui vous semblera isolé pour votre chambre à coucher, écartez-le avec l’utilisation de cloisons ou suspendez des rideaux au plafond pour ajouter de l’intimité.

Restez cohérent avec un thème

Avoir trop de thèmes ou des jeux de couleurs contradictoires est une erreur à éviter lors de l’aménagement d’un studio. Tenez-vous-en à un thème et à une palette de couleurs pour tout l’espace, cela donnera à la zone une cohésion et la rendra plus grande. Vous devez également éviter d’utiliser des meubles de genres différents qui ne vont pas nécessairement ensemble. Mélanger une table laquée noir moderne avec le buffet antique de grand-mère et votre lit plateforme en pin est un design non-non. Utilisez des tons de bois similaires, mais soyez fatigué des ensembles de chambre ou de salon assortis.

Devriez-vous faire un mur d’accent dans un studio ?

Votre studio se sentira plus rapproché si les murs sont peints d’une couleur unifiée. Il est préférable de peindre les petits espaces dans une seule couleur, pour ne pas interrompre le flux. Cela ne veut pas dire que les murs d’accent ne peuvent pas être réalisés, mais ils sont mieux servis dans les grands espaces, derrière les lits ou dans une entrée. Comme un studio est une seule pièce, il est préférable de garder tout vraiment propre et basique. Cela facilite la superposition de couleur et de texture dans chaque zone individuelle. Si vous voulez ajouter quelque chose qui attire le regard sur un mur, pourquoi ne pas essayer l’art ? Au lieu de murs d’accent, essayez d’ajouter des murs de galerie avec un mélange d’œuvres d’art encadrées ou d’imprimés pour ajouter de la personnalité et de l’intérêt.

Comment rénover le plancher de sa maison ?
Ouvrir et casser un mur porteur : mode d’emploi