La domotique, qu’est ce que c’est ?

Une maison connectée est un espace de vie dotée de plusieurs objets connectés. Ces derniers assurent le pilotage à distance et la création des scénarios. Voici les informations importantes sur la domotique ainsi que ses avantages.

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

La domotique est l’ensemble des technologies de pointe garantissant l’automatisation des actions liées à la maison. Le contrôle du logement se fait plus facilement grâce au Smartphone de l’occupant. De ce fait, le propriétaire d’une demeure connectée bénéficie d’un confort inégal, de la sécurité et de l’économie d’énergie. Avoir un tel lieu de vie permet ainsi de commander l’éclairage de la maison. Il assure également le pilotage de vos ouvrants à savoir le portail et le garage. Il en est de même pour le chauffage, les volets roulants, etc. Il est à noter que ce genre de demeure présente des avantages multiples. Pourtant, il peut afficher aussi quelques inconvénients. Ces derniers concernent notamment le coût et la dépendance à la connexion internet.

Comment fonctionne une maison connectée ?

Dans une maison connectée, la fermeture et l’ouverture des stores se font automatiquement. Cela est possible grâce à un appareil installé dans le domicile même. L’éclairage est géré par une télécommande ou un Smartphone. Le thermostat se pilote à distance pour plus de confort en intérieur. Il est possible de le régler quelques heures avant votre retour si vous allez partir en vacances ou au travail. La télésurveillance est également celle qui définit une maison connectée. Elle assure la protection de votre lieu de vie. Vous serez alerté à la moindre ouverture de votre porte ou une intrusion étrange. Tout ce qui se passe à l’intérieur et qui est capté par la caméra est consultable par votre téléphone. Vous n’aurez aucun souci sur la protection de votre maison. Pour entrer chez vous, l’ouverture du portail ne demande qu’un appui sur une télécommande.

Quels sont les différents avantages d’utiliser une maison connectée ?

L’intégration des objets connectés par deltadore à votre quotidien rend votre maison autonome. Cela concerne les demeures neuves et même les plus anciens. D’abord, une habitation branchée assure une vie plus simplifiée. La domotique optimise ainsi votre intérieur. Ensuite, la sécurité de votre maison est renforcée. L’emplacement des caméras et des détecteurs de mouvements facilite l’intervention en cas de danger. Vous pouvez prendre des mesures à temps en cas d’incendie ou de cambriolage. La consommation d’énergie est contrôlée dans une habitation intelligente. Ce qui permettra une économie considérable. D’ailleurs, c’est une plus-value en cas de revente de votre maison à l’avenir. Des systèmes de domotiques avec commande vocale sont même disponible. En effet, c’est un avantage considérable pour les personnes à mobilité réduite.

Comment faire installer un volet roulant sur mesure chez soi ?
Comment rénover le plancher de sa maison ?