Tendance travaux et déco : focus sur les charmes de la verrière d’intérieur

La verrière d’intérieur trouvait sa place dans les ateliers d’artistes autrefois. Elle est devenue tendance au fil des années. Elle investit ainsi les différents types de logement, s’accordant avec tous les styles de décoration. La verrière connait un véritable succès en raison de ses innombrables atouts.

La verrière d’intérieur, une cloison pratique

Par définition, la verrière d’ateliers désigne une cloison vitrée. Elle est destinée à séparer deux espaces sans obstruer la source de lumière. Elle donne l’impression d’agrandir le volume des pièces où elle est installée. Ce type de panneau est compatible aux pièces aveugles, mais aussi aux petits espaces. Le panneau vitré marque entre autres la frontière entre la cuisine et la salle de séjour. Il trouve aussi sa place dans les suites parentales. Il sert de séparation entre la chambre et la salle de bains. Vous trouverez différents modèles de verrière sur marché. Sinon, vous pouvez aussi commander une verrière d’intérieur sur mesure chez Voletshop.

La verrière d’intérieur, facile à installer

La verrière d’intérieur rend plus simple le réaménagement de votre maison ou de votre appartement. Son installation ne requiert pas de gros travaux. Elle consiste, en effet, à remplacer les murs déjà existants. Vous pouvez d’ailleurs garder les sous-brassements et n’installer la verrière que sur la partie supérieure. Il est également possible d’utiliser des vitres sur toute la hauteur de votre pièce. Votre choix dépend essentiellement de vos besoins et de votre budget. À noter que la verrière peut faire office de portes ou de fenêtres. Elle est compatible avec les ouvertures coulissantes ou équipées de battants.

La verrière d’intérieur, un accessoire de décoration

La verrière d’ateliers séduit par son design à la fois minimaliste et moderne. Elle se décline en plusieurs versions afin de mieux répondre aux exigences des uns et des autres. La verrière sur mesure est généralement réalisée avec des cadres en acier inoxydable ou en aluminium. Ces derniers ont la particularité d’être robustes et d’avoir une longue durée de vie. Il est également possible d’opter pour des cadres en bois. Ils permettent de créer une atmosphère plus conviviale et plus chaleureuse. Quoi qu’il en soit, vous avez le choix parmi une large sélection de teintes. L’effet de contraste entre la couleur de la verrière et celles des murs est souvent très recherché. Quant au verre, il peut être transparent ou dépoli. Le premier permet d’avoir plus de lumière tandis que le second préserve votre intimité.

Comment rénover le plancher de sa maison ?
Ouvrir et casser un mur porteur : mode d’emploi