À l'heure cette pandémie de Covid-19, notre ère, cette civilisation vient de découvrir à quel point les questions d’hygiène et de sanitaire sont importantes. Au final, il n'y a que ça pour nous sauver. Tout débute par chacun, mais il faut aussi savoir et connaître ce qu'il faut combattre. Donc depuis près de deux ans, les industries des gels hydrauliques, des désinfectants, des savons, de l'alcool, des produits chimiques qui parviennent à tuer les bactéries ont fleuries et arrivent à vendre comme des petits pains. Pour autant, les scientifiques cherchent encore comment désinfecter et tuer tous les virus et les bactéries qui puissent être nuisibles pour l'homme, car l’homme commence à comprendre à quel point une deuxième pandémie pourrait éradiquer la race humaine.
Quelques notions
L’utilisation de lampe UV pour désinfection n'est pas quelque chose de nouveau. Les uv permettent de détruire la grande majorité des bactéries et des virus dans l'air, sur des surfaces ainsi que dans l'eau. L'avantage de lampe désinfection uv est l'absence de contact. Par exemple, lorsque vous utilisez du gel ou encore du savon, il y a toujours une partie de vous qui entre en contact avec quelques choses que les autres ont déjà touché. Les lampes uv eux permettent de désinfecter sans avoir à les toucher, car il vous suffit juste de vous exposer aux rayons afin de vous faire désinfecter. D'autre part les lampes uv permettent d'aller plus vite, car pour les grands événements ou les monuments, cela empêche les queues pour se laver les mains, se désinfecter les chaussures ou encore désinfecter ses affaires. Pour voir plus d'informations, veuillez cliquer ici isilux.fr
Le risque sur la santé
La lampe uv désinfection a été largement utilisée pour désinfecter les surfaces contaminées par le coronavirus qui cause la maladie Covid-19. Cependant, ce traitement non-polluant et bon marché ne peut être utilisé que dans des pièces vides, car les rayons ultraviolets sont dangereux pour la peau. Des chercheurs de l'Université ont mis au point des lampes ultraviolettes spéciales, dont les lampes ultraviolettes à faible émission seraient inoffensives pour la santé. Une étude a confirmé aussi que ces lampes UV peuvent être utilisées pour la désinfection les lieux publics ou dans les hôpitaux, y compris lorsqu'il y a du monde. Cependant, le temps d'exposition doit être limité et leur rayon d'action est plus petit que celui des lampes UVC traditionnelles.
Faire appel à des professionnels
Lorsque vous voulez installer les lampes uv désinfection surface il est préférable de faire appel à des professionnels pour ne pas causer des dégâts et des dangers au niveau des émissions des ultra-violets. Pour trouver des spécialistes, vous pourriez chercher sur Internet, des sites qui proposent des assistances dans le cas de désinfection ou encore des entreprises spécialisées dans les uv et dans la désinfection. Ces spécialistes pourront alors vous conseiller les modèles qui iront les plus à vos besoins et qui s'accorderont avec votre budget. Le spécialiste pourra alors faire une étude sur quelles sortes de lampes uv vous avez besoin, est-ce pour désinfecter les airs ou l'eau, est-ce plutôt pour désinfecter les personnes entrantes et sortantes d'un bâtiment ou plutôt est-ce pour certaines surfaces où il serait vivement déconseillé de nettoyer avec des liquides ?